Le Rottweiler est un gros chien et, en tant que tel, il a besoin de beaucoup de nourriture. Mais cet apport alimentaire doit toujours être mesuré par rapport à la quantité d’exercice qu’il reçoit. Le Rottweiler sera heureux de flâner dans la maison toute la journée si vous le laissez faire. Il mangera aussi volontiers toute la journée si vous le permettez.
En tant que chiot Rottweiler, nourrissez votre Rottweiler quatre repas par jour. Dès l’âge de 6 mois, réduisez ce nombre à deux repas par jour. Rangez votre nourriture pour Rott, laissez-la reposer pendant un certain temps, puis enlevez-la. Ne laissez pas votre Rottweiler choisir toute la journée. Quoi qu’il en reste, emportez-le.
Respectez les quantités quotidiennes recommandées par les fabricants de produits alimentaires, ni plus, ni moins. Et n’essayez pas de suralimenter votre chiot pour forcer sa croissance. Il s’agit simplement d’accumuler des problèmes pour sa vie future. Gardez votre chiot Rottweiler mince – vous devriez pouvoir sentir ses côtes sous sa peau. Et qu’il en soit ainsi tout au long de sa vie.
Les Rottweilers ont tendance à souffrir de ballonnements, un état exacerbé par la suralimentation. C’est pourquoi vous devriez nourrir votre Rottweiler plusieurs fois par jour plutôt que de lui donner toute la nourriture en un seul repas.