Quand commencer l’éducation d’un Rottweiler

Si vous envisagez d’acheter un chien, et que vous lisez cet article, alors vous avez probablement déjà choisi la race allemande Rottweiler. Pourquoi le Rottweiler est-il si populaire ? Ce n’est pas parce que l’éducation du Rottweiler est facile, mais plutôt parce que la race Rottweiler est l’un des types de chiens les plus populaires qui sont loyaux « jusqu’à l’os » à leur maître.

Nous connaissons beaucoup de propriétaires qui en ont eu deux seulement parce qu’ils aiment la vie entière qu’un Rottweiler offre à leur propriétaire. Mais, si vous voulez avoir un chien qui se comporterait bien, alors il aura besoin d’un dressage approprié !

Entraîner un Rottweiler n’est pas si difficile.

Selon leur propriétaire, le Rottweiler, ainsi que d’autres races, fonctionnent très simplement. La seule chose dont vous avez besoin pour le dressage de votre chiot Rottweiler, c’est beaucoup de temps, et à part cela, un tas de friandises pour chiens – sans elles, vous êtes perdu. Mais notez aussi que certains d’entre eux peuvent être difficiles s’ils ont été élevés par un mauvais propriétaire. Parfois les chiens ont besoin de temps pour oublier leurs mauvaises manières, et pour cela il faut beaucoup de patience. L’éducation & le dressage du Rott n’est pas difficile mais je vous invite à vous faire aider par un professionnel comme Rémi Guérin à Bordeaux.

Voici son adresse et son site internet :

20 rue des mésanges,

33450 SAINT LOUBES

06 75 79 22 29

éducateur canin à Bordeaux pour Rottweiler

Ils peuvent aussi être têtus, alors vous devez leur montrer que votre parole est la dernière, et que sans votre approbation, il n’y a pas de nourriture, de menaces ou de choses semblables. Ils sont aussi très liés à leur propriétaire, vous devriez donc passer plus de temps avec eux. Qu’il s’agisse de votre entraînement régulier au Rottweiler, d’une promenade sur la route ou d’un jeu avec des jouets, ils ont besoin de vous et ils seront plus heureux si vous passez du temps avec eux.

L’intensité de l’entraînement des chiots Rottweiler dépend de leur tempérament.

Lorsque vous achetez un chien et que vous le préparez pour le dressage du Rottweiler, vous devez savoir que son efficacité dépend de son tempérament et de son sexe. En d’autres termes, vous devriez (avant d’en acheter un) jeter un coup d’oeil à ses parents et voir s’ils correspondent à votre personnalité. Un jeune chien sera mieux adapté à un entraînement dur de Rottweiler qu’un chien plus âgé ramassé dans la rue.

Bien que nous encourageons les gens à aller sauver un Rottweiler plus âgé de la rue, le fait est qu’il sera plus difficile d’en dresser un comme ça qu’un chiot nouveau-né. Nous aimerions aussi vous dire que si vous êtes à la recherche d’un petit chiot, allez l’acheter chez un éleveur certifié. Non pas parce que nous faisons la promotion des chiens les plus chers, non, non, la raison derrière ceci est que les éleveurs certifiés savent ce qu’ils font, ils se soucient et aiment leurs chiens, et ils ne les laisseraient pas dans les mains qui ne peuvent se soucier de leurs chiots bien-aimés ! Et un bon chien peut s’occuper d’un bon dressage de Rottweiler, gardez cela à l’esprit.

Quand commencer le dressage avec un chiot ?

Quand il s’agit de dresser des chiots Rottweiler, beaucoup de gens font l’erreur et prennent le chiot de leurs parents (y compris la mère) dans environ 3 semaines après leur naissance – mais c’est faux. Vous devriez garder vos chiots avec leur mère pendant au moins 4 à 7 semaines. Ce n’est qu’après qu’ils sont prêts pour un entraînement Rottweiler approprié.