Si vous cherchez à acheter un chiot, il existe de nombreux éleveurs Rottweiler de qualité qui ont des chiots Rottweiler à vendre. N’oubliez pas de faire vos recherches. Vérifiez les différents éleveurs de Rottweiler que vous trouvez en ligne mais assurez-vous qu’ils sont enregistrés en tant qu’éleveur à la SCC et vous choisissez celui qui vous convient.
Décidez pourquoi vous voulez un chiot Rottweiler en premier lieu. Vous voulez un chien d’exposition ou est-ce simplement un animal de compagnie familial ? Cela affectera l’éleveur que vous choisirez. Lorsque vous choisissez une portée de chiots Rottweiler, assurez-vous de voir d’abord la mère de votre chiot – c’est la meilleure façon de savoir à quoi ressemblera votre chiot Rottweiler une fois qu’il sera adulte. Nous vous recommandons certainement de lire notre article sur les chiots Rottweiler.
Vous avez décidé que vous vouliez un chiot Rottweiler, alors que faire ensuite ?
Tout d’abord, assurez-vous de bien comprendre ce que sont les Rotts. Assurez-vous de comprendre l’héritage de la race. Le Rottweiler est membre du groupe de travail des chiens. C’est-à-dire, c’est un chien élevé pour travailler. Ce n’est pas un chien qui s’adaptera volontiers à une vie sédentaire – pas, c’est-à-dire, si vous voulez un Rottweiler en bonne forme physique et mentalement bien adapté. C’est un chien qui veut et a besoin de beaucoup d’exercice – c’est la partie « travail ». Beaucoup d’exercice, beaucoup de tâches à faire et votre Rottweiler » pensera » qu’il travaille, qu’il a un but dans la vie. Le but pour lequel il a été élevé en premier lieu !
Achetez votre Rottweiler uniquement auprès d’un éleveur enregistré a la centrale canine. Cela ne veut pas dire qu’un éleveur de Rottweiler non enregistré ne peut pas élever une Rott parfaitement saine et heureuse. Cela ne veut pas dire qu’un éleveur non enregistré ne peut pas produire un chien qui répond aux normes de race du Club quand il s’agit de taille et de proportions, etc. Mais en achetant chez un éleveur enregistré, vous achetez une histoire connue et bien documentée. Vous connaîtrez l’histoire des parents et des grands-parents de votre Rott. Vous saurez qu’ils étaient heureux, en bonne santé et bien adaptés pour que vous puissiez être presque certain que votre chien en sortira le même. C’est ce qu’on appelle la génétique, mais du point de vue du propriétaire d’un chiot Rottweiler, il s’agit d’acheter une entité connue.
Voir notre article sur l’éducation du Rottweiler
Plus vous en apprendrez, plus vous comprendrez la race. L’achat d’un chiot Rottweiler est un investissement énorme, non seulement en termes de prix d’achat, mais aussi en termes de coût d’entretien de votre chien pendant toute sa vie. Apprenez-en le plus possible sur les Rottweilers avant de prendre votre chiot. Si vous souhaitez vous faire aider dans le choix de votre chiot, vous pourriez faire appel à cet éducateur canin à Bordeaux.
Comprendre les problèmes de santé potentiels inhérents aux Rottweilers. Chaque race a des problèmes de santé potentiels qui sont inhérents à cette race particulière. Dans le cas des Rotts par exemple, la dysplasie de la hanche est un problème connu. Vérifiez donc le score de hanche de votre chiot et celui de sa mère.
Insistez toujours pour voir votre chiot Rottweiler là où il est né. Voyez l’environnement qu’il a connu tout au long de sa courte vie. Mettez-vous à la place de votre chiot et demandez-vous si vous seriez heureux d’être élevé dans cet environnement. Vous pourrez alors mieux décider si cet environnement est propice au développement d’un chiot en bonne santé et heureux. Par exemple, est-il propre, bien entretenu ?
Insistez toujours pour voir les frères et sœurs de votre chiot Rott, et particulièrement sa mère. Est-ce que toute la portée a l’air saine et heureuse ? Ont-ils l’air propres et bien entretenus ? La mère présente-t-elle les caractéristiques que vous recherchez chez votre chiot ? Nous ne parlons pas seulement de ses caractéristiques physiques, mais aussi de son tempérament. Ne faites pas que regarder. Comment se comporte-t-elle ? Est-elle sociable ? Est-ce qu’elle se comporte comme vous voulez que votre chiot se comporte ?
N’ayez pas peur de poser des questions à votre éleveur. Outre le fait qu’ils devraient être en mesure de répondre facilement à toutes les questions que vous posez, votre intérêt donnera à l’éleveur un réconfort supplémentaire en sachant que vous vous souciez assez pour poser les questions en premier lieu. Tout bon éleveur ne sera pas seulement intéressé à vendre ses chiots ; il voudra savoir qu’ils sont vendus à un propriétaire responsable et attentionné.
N’acceptez jamais, jamais, d’acheter un chiot sans l’avoir vu !
Assurez-vous toujours que votre éleveur dispose d’une documentation complète pour votre chiot. Qu’il est à portée de main et prêt à être emporté avec vous. Vérifiez les papiers d’enregistrement du Club Canin. Vérifiez que les dossiers d’inoculation sont corrects. Assurez-vous que ces dossiers s’appliquent à votre chiot en particulier. Vérifiez que votre chiot semble en bonne santé avant de l’emmener chez vous. Assurez-vous d’avoir une fiche diététique afin de savoir quels aliments votre chiot consomme actuellement et quels aliments continuer à lui donner.
Vérifiez l’état de santé actuel de votre chiot Rottweiler. A-t-il été vermifugé et quand ? Quand a-t-il été inoculé ? A-t-il été traité contre les puces ? Il a été micro-pucé ?
Tous les chiens enregistrés au Club Canin ont 6 semaines d’assurance gratuite incluse avec leur enregistrement. Réassurer votre chiot dès que possible.
Avant d’aller chercher votre chiot, allez lui chercher tout ce dont vous aurez besoin lorsque vous le ramènerez à la maison. Il aura besoin d’un lit, de nourriture et de bols, d’un collier et d’une laisse, d’équipement de toilettage et d’une couverture pour pouvoir faire son propre lit dans sa nouvelle maison.
Dès votre retour à la maison, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire local pour vous assurer que tout est en ordre avec votre chiot. Ce sera l’occasion pour eux deux d’apprendre à se connaître !
Laissez votre chiot vous choisir
Il y a un truc dont peu de gens vous parleront, mais nous SAVONS que ça marche. Voyez une portée de chiots Rottweiler dans leur environnement domestique, avec leur mère. Il y a de fortes chances qu’à ce moment-là, les chiots seront dans leur propre enclos. Entrez dans l’enclos. Si vous cherchez le chiot DROIT pour vous, ignorez à quoi ressemble chaque chiot individuellement. (Bien sûr, si vous cherchez un chien d’exposition, cela ne s’applique pas. Vous devrez utiliser un ensemble différent de critères pour choisir votre chiot. Ceci part du principe que vous recherchez un chien de compagnie ou de compagnie de la famille. Il part également de l’hypothèse qu’il existe un certain nombre de chiots parmi lesquels vous pouvez choisir, ou plutôt, parmi lesquels on peut vous choisir !)
Certains auront des pattes plus grosses que d’autres, certains auront des marques différentes que d’autres. Certains peuvent sembler plus beaux que d’autres – ce qui n’est bien sûr pas une garantie qu’ils ne changeront pas à mesure qu’ils grandiront. Ignorez tout cela. Ce qui vous intéresse, c’est la réaction de votre chiot potentiel à votre égard.
Prenez chaque chiot un à la fois. Le caresser, le câliner, en faire tout un plat. Alors posez-le et éloignez-vous d’elle. Il s’est passé quelque chose ? Il t’a suivi ? Est-ce qu’il a continué à vous regarder, ou est-ce qu’il a recommencé à jouer avec le reste de ses frères et sœurs ?
Parcourez la litière en suivant la même procédure et en notant les réactions de chacun à tour de rôle. Si rien d’inhabituel ne s’est produit, recommencez. Y a-t-il eu une réaction différente de toutes les autres ? Est-ce qu’il y a eu un certain degré d’attachement ? Est-ce qu’un de ces chiots Rott t’a choisi plutôt que toi ?
Nous n’avons pas seulement vu cela fait, nous l’avons fait nous-mêmes, et nous pouvons dire catégoriquement qu’il fonctionne. Si le comportement de l’un de ces chiots était différent des autres, essayez à nouveau. Ramasse-le. Fais-lui un câlin. Fais-en tout un plat. Posez-le et éloignez-vous d’elle. Notez ce qui se passe.
Il t’a suivi ? Si c’est le cas, alors c’est le chiot pour toi. Vous n’avez peut-être pas fait le choix vous-même, mais votre chiot l’a fait, et c’est beaucoup mieux que l’inverse. Cela signifie que ce petit chiot a déjà reconnu quelque chose en vous qui lui dit que vous êtes son maître, que vous êtes le chef de la meute, que vous êtes celui avec qui il préfère être. Si votre chiot peut ignorer toutes les distractions de ses frères et sœurs et de son entourage à ce stade précoce, vous vous êtes lié d’emblée et vous vous êtes fait un véritable ami pour la vie !